Your cart is empty

Nos services de massothérapie

La massothérapie se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur une conception globale de la personne. La discipline vise à évaluer les tissus mous et les articulations du corps dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d’autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu. Elle vise également à promouvoir la santé dans son ensemble.

Quelle est la différence entre un massage thérapeutique et suédois (détente)?

Le massage de détente s’avère très efficace pour diminuer les effets du stress sur le corps et aide à redonner de l’énergie. En agissant sur les tissus et le système nerveux, le massage de détente réconforte et aide à gérer le stress.

Pour sa part, le massage thérapeutique est utilisé pour soulager les douleurs causées par différentes problématiques et pour prévenir l’apparition de problèmes musculaires ou articulaires. Le massage thérapeutique réduit les douleurs et les inconforts.

Pourquoi consulter en massothérapie?

Les bienfaits du massage thérapeutique sont multiples en agissant sur;

Le plan musculosquelettique :

• Soulager les maux de dos, cou, dorsale, épaules, cuisses
  • Améliorer la souplesse musculaire
  • Soulager les douleurs liées à l’entraînement
  • Aider à la récupération d’une blessure
  • Prévenir la réapparition d’une blessure
  • Relâchement des tensions et des points gâchettes
  • Améliorer l’amplitude articulaire

Le fonctionnement de tout l’organisme

• Apaise et calme
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Aide avec l’anxiété et le stress
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique

Notre approche en massothérapie

Lors de votre premier rendez-vous, le massothérapeute devra d’abord dresser le bilan de votre santé globale. Celui-ci se fait à l’aide d’un questionnaire sur vos antécédents médicaux et vos possibles douleurs ou symptômes. Le massothérapeute peut ainsi établir ses objectifs thérapeutiques et guider les techniques appropriées à votre condition.

La massothérapie s’adresse à tout le monde et s’avère efficace pour tous les groupes d’âge.  La plupart des compagnies d’assurance remboursent les frais en massothérapie.

Utilisation des ventouses :

Les techniques avec les ventouses s’avèrent efficaces pour :

Les marques sur le corps à la suite des traitements sont le résultat possible de bris de capillaires sanguins. Le tout se régénèrera d’ici quelques jours à quelques semaines selon les personnes.

Massage en entreprise

Vous êtes une entreprise désirant offrir du bien-être au travail, ceci est pour vous!

Le massage sur chaise en entreprise est idéal pour les événements promotionnels tels que tournois sportifs, congrès, salons, conférences, journées reconnaissance du personnel.

La massothérapeute se déplace directement avec son équipement et nécessite peu d’espace. Le temps d’une pause, vous pouvez bénéficier d’un massage permettant un soulagement des tensions immédiates et augmenter la productivité au travail.

Le massage sur chaise dure environ 15-30 minutes et sera apprécié de tous.